retrouvez nous sur les réseaux
Vacances
Juillettistes vs Aoûtiens : le grand combat de l'été !

Publié le 11 juil. 2016

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Une étude récente révèle que, cette année, les Français envisagent de partir en août, bien plus qu'en juillet. Le clan des aoûtiens l'emporterait-il sur celui des juillettistes ?

Fainéants ou fayots ?

Les clichés ont la peau dure et celui-là, plus que d'autres. On a en effet coutume de penser que les juillettistes sont des fainéants qui partent en vacances quand tout le monde travaille encore et qui reviennent quand l'activité est ralentie tandis que les aoûtiens, par prudence ou par zèle, partent en même temps que le patron. Cette année, les Français seraient-ils plus fayots que fainéants ?

Et le soleil, plutôt juillettiste ou aoûtien ?

Lui, c'est en juillet qu'il se lève plus tôt et se couche plus tard. On pourrait donc penser qu'il prend aussi ses vacances en août. Par conséquent, ceux qui partent à la même période en profitent moins. Même s'il faut croire qu'il avait pris des vacances anticipées pendant ce mois de juin...

14 juillet ou 15 août ?

Juillet et août ont chacun leur jour férié. Or cette année le 14 juillet tombe un jeudi et le 15 août un lundi. Les aoûtiens sont des malins puisqu'ils gagnent tout de même un jour de congé en faisant le pont du 14 juillet.

Les champions sont donc… ceux qui partent hors saison !

Ce sont probablement les grands gagnants de l'histoire ! Lorsqu'ils partent, les plages sont vides, les prix moins élevés que pendant l'été,... Qu'on parte avant ou après la période les deux mois fatidiques, on a tout à y gagner. Mais on peut aussi choisir de ne pas partir et rester chez soi !

Et vous alors : plutôt juillettiste ou aoûtien ?
En savoir plus : Mer, Montagne, Nature, Plage, Vacances à Vélo

5 sélections du “bon guide”

5 bienfaits des vacances sur la santé
Actualité

Notre avis “On n'en doutait pas, les vacances sont bonnes pour la santé. Du soleil, de l'air pur, du sommeil : elles s“

Voir en détail
Pourquoi prendre ses vacances en septembre ?
Actualité

Notre avis “S'il y a un mois pendant l'année où il faut prendre des vacances, c'est bien en septembre ! Il s'agit véritablement du bon plan pour faire des éco...“

Voir en détail
Pourquoi ne jamais partir en vacances ?
Actualité

Notre avis “Cet été, choisissez une destination originale pour vos vacances : chez vous ! Voici 10 bonnes raisons de ne pas bouger de votre domicile pour vos pr...“

Voir en détail
Pourquoi partir seul en vacances ?
Actualité

Notre avis “Si vous n'avez pas d'amis, ne prenez pas un Curly, mais partez plutôt en vacances ! Et si vous essayez de prendre quelques jours de repos en solitair...“

Voir en détail
Passer les vacances au bureau en chansons
Actualité

Notre avis “« Should I stay or should I go ? » Pour vous, la question ne s'est pas posée longtemps : vous ne partez pas. Mais, avec q“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris