Au quotidien
Les 5 petits plaisirs du retour de vacances

Publié le 30 août 2016

Les 5 petits plaisirs du retour de vacances
Les 5 petits plaisirs du retour de vacances
Les 5 petits plaisirs du retour de vacances
Les 5 petits plaisirs du retour de vacances
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

À mesure que la fin du mois d'août approche, celle des vacances pointe également le bout de son nez. Car c'est un fait : il va falloir rentrer ! Mais il y a aussi du bon : voici 5 petites choses que l'on aime faire au retour des vacances.

Trier ses photos

Et revoir, défiler ces beaux paysages que l'on a contemplés et dans lesquels on s'est délassés, ces moments que l'on a immortalisés, ces lieux que l'on a visités, ces sourires francs que l'on a arborés. Ou alors découvrir, dépité, ces photos qui, sur le moment, semblaient réussies mais qui, une fois affichées à l'ordinateur, sont franchement ratées, ces images floues que l'on a sauvegardées.
Certes, prendre des photos en voyage n'est pas toujours évident mais on a, à chaque fois, une fois revenus, le même plaisir à les regarder et à se remémorer...

Raconter ses vacances

Quitte à se créer des souvenirs, autant en faire profiter ceux qui nous entourent. Les amis, la famille, les collègues… Même le chien du voisin, si besoin ! Certains racontent leurs vacances sur un blog, d'autres de vive voix, attablés à la terrasse d'un bar. Quoi qu'il en soit, tous décrivent les paysages magnifiques qu'ils ont parcourus, le bleu de la mer dans laquelle ils se sont baignés, le calme des criques secrètes dans lesquelles ils se sont perdus
Tous les moyens sont bons pour revivre les instants passés dans la joie et la détente, loin du travail et des tracas quotidiens.

Ouvrir sa boîte aux lettres

Abstraction faite de toutes les factures, il est toujours agréable de recevoir des cartes postales d'amis partis en vacances. Même si le monde est aujourd'hui envahi par le numérique, ces petits bouts de carton colorés ne sont pas totalement désuets et le même sourire satisfait et bienheureux se dessine sur nos visages épanouis lorsqu'on lit, sur une carte postale venue du bout du monde ou même de la France, les quelques mots de nos amis qui ont pensé à nous.

Être chez soi, tout simplement

Le dépaysement a du bon, c'est certain, mais savoir que l'on est chez soi, que les affaires que l'on utilise nous appartiennent, retrouver son oreiller, l'odeur de sa maison… Tels sont les petits plaisirs du retour de vacances. Les enfants sont heureux de pouvoir s'amuser à nouveau avec les jouets qu'ils n'avaient pas emportés et les parents sont ravis de constater que, durant leur absence, aucun incident n'est arrivé.

Planifier ses prochaines vacances

Parce qu'on ne va pas se mentir : les vacances, ça fait du bien ! À peine rentré, on pense déjà à repartir et on réfléchit aux destinations dans lesquelles on aimerait bien se rendre. La Corse et ses paysages à couper le souffle ? Ou plutôt la Bretagne, ses traditions et sa cuisine ?

Allez, à bientôt, pour vos prochaines vacances !

4 sélections du “bon guide”

5 astuces pour réussir ses photos de voyage
Actualité

Notre avis “On souhaite tous faire des photos parfaites, surtout en vacances ! Des clichés dignes de photographes professionnels, pour se créer des souvenirs i...“

Voir en détail
5 bienfaits des vacances sur la santé
Actualité

Notre avis “On n'en doutait pas, les vacances sont bonnes pour la santé. Du soleil, de l'air pur, du sommeil : elles s“

Voir en détail
Corse
Points d'intérêts Ajaccio

Notre avis “N'y aurait-il que des incontournables sur l'île de beauté ? Car la Corse regorge de sites naturels à couper le souffle qui n'attendent que vous !...“

1 avis
Voir en détail
Bretagne
Points d'intérêts Rennes

Notre avis “Partez à la découverte des plus beaux coins de Bretagne, entre les stations balnéaires de la côte d'Émeraude, la légendaire forêt de Brocélian...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris