retrouvez nous sur les réseaux
Montagne
Où dormir dans un igloo en France ?

Publié le 20 nov. 2015

Où dormir dans un igloo en France ?
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Si vous n'avez pas peur des températures négatives et que vous rêvez de vous glisser dans la peau d'un inuit le temps d'une nuit, pourquoi ne pas dormir dans un igloo perché dans les montagnes ? Une expérience insolite à essayer pendant les vacances d'hiver et se croire dans le grand nord.

Le village inuit de Williwaw


Le Parc National des Ecrins dans les Pyrénées abrite de petits igloos semblant tout droit sorti du grand nord. C'est le village nordique de Williway, situé au cœur du domaine d'Orcières à 2300 mètres d'altitude. Une balade en raquette vous conduira au milieu de ces « cabanes » glacées ou vous serez accueilli par un musher et ses chiens, avant de réchauffer autour d'un bon feu de bois et d'un repas montagnard !

L'igloo Camp, La Plagne


Au village Black Sheep à La Plagne, on dort bien au chaud et dans une ambiance chaleureuse. Imaginez-vous, emmitouflé dans vos doudounes, bonnets et écharpes autour d'une bonne fondue au fromage, juste éclairé par la lumière des chandelles. Et le lever du soleil sur le Mont Blanc vous laissera sans voix.

Le village d'igloos du Crey du Quart


Il vous faudra une heure de randonnée en raquette pour parvenir jusqu'au petites habitations glacées du Crey du Quart dans les Alpes. Ces cinq petits igloos émergents discrètement du manteau neigeux vous reservent bien des surprises ! Une soirée magique à contempler les étoiles, une bonne fondue au chocolat, et pour vous remettre de vos émotions, une nuit paisible enveloppé dans des couvertures en peaux de bêtes. Au réveil, vous êtes en pleine forme pour repartir skier sur le domaine de Valloire-Galibier.

Des sculptures de glace à Avoriaz


Le village de glace éphémère à Avoriaz est un peu hors-norme. L'immense igloo de 200 m² vous accueille dans trois salles, une grotte de glace et un bar pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes! À vous les apéros givrées, les dîners savoyards, et les belles sculptures de glaces. Pour finir la soirée en beauté, il vous reste plus qu'a dormir sur place, dans l'un des duvets grand froid.

Un bivouac écolo au Semnoz


Installé au milieu d'une forêt d'épicéas, l'éco-bivouac du Semnoz est un petit village d'igloos situé à Annecy. Des abris cosy, dotés de d'un toit panoramique et d'un poêle à bois. Mais ici , outre les traditionnels igloos de neige, on trouve des alti-dômes. Des structures en bois 100 % recyclable recouvert d'une toile et autonome en énergie !
En savoir plus : Montagne

7 sélections du “bon guide”

Valloire
Points d'intérêts Valloire

Notre avis “Valloire possède un territoire très étendu, aux confins de la Savoie sud (limitée par la frontière italienne et le département des Hautes-Alpes)...“

Voir en détail
Orcières
Points d'intérêts Orcières

Notre avis “1952 marque l'inauguration d'un remonte-pente dans la vallée du Champsaur, dans les Hautes-Alpes. Dix ans plus tard, une station de sports d'hiver es...“

Voir en détail
Top 5 des hébergements insolites à la montagne
Actualité

Notre avis “Jouer aux inuits à l'intérieur d'un igloo, se glisser dans la peau d'un trappeur en passant le week-end dans une cabane,“

Voir en détail
Dormir avec des loups
Actualité

Notre avis “Les loups exercent toujours une certaine fascination, teintée de peur et d'appréhension. On se souvient tous de contes ou de légendes effrayants fa...“

Voir en détail
Mâcot-la-Plagne
Points d'intérêts Mâcot-la-Plagne

Notre avis “Bonnet rouge à pompon et lunettes noires, le logotype de La Plagne est le plus célèbre des stations des Alpes du Nord. Un look évocateur pour cett...“

Voir en détail
Annecy
Points d'intérêts Annecy

Notre avis “  "Perle des Alpes, Petite Venise des Alpes, Rome des Alpes..." la muse des peintres et poètes, Annecy, est sertie au cœur du sillon alpin nord, e...“

Voir en détail
Avoriaz
Points d'intérêts Morzine

Notre avis “  Telle une ville futuriste, Avoriaz se dresse sur le vaste plateau d'alpages d'Avoreaz (1 800 mètres), porté par une falaise dominant la vallée ...“

1 avis
Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris