retrouvez nous sur les réseaux
Mer
5 façons de profiter des calanques, de Marseille à La Ciotat

Publié le 11 avr. 2016

5 façons de profiter des calanques, de Marseille à La Ciotat
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Des falaises abruptes, une eau turquoise… Les calanques qui s'étendent de Marseille à La Ciotat sur près de 20 kilomètres offrent aux visiteurs des paysages somptueux, entre criques, plages et rochers escarpés. Mais aussi une biodiversité d'exception, cristallisée par la création du parc national des calanques en 2012, pour protéger la faune et la flore à la fois terrestre et marine. 


La baignade, un grand classique


Dès l'arrivée des beaux jours et lorsque la température de l'eau devient plus clémente, il est difficile de résister à une petite baignade, que ce soit à la calanque de Port-Miou (Cassis), de Sormiou (Marseille) de Figuerolles (La Ciotat). Mais attention, il est souvent difficile d'y accéder à pied, le plus simple reste de s'y rendre en bateau.

De l'escalade, pour un brin d'aventure


D'humeur aventureuse ? Alors lancez-vous un défi et partez faire de l'escalade sur le massif des calanques, l'un des spots favori des grimpeurs. Une façon originale de découvrir les paysages calcaires, en étant encadrés par professionnels chevronnés.

La plongée, en quête des merveilles des fonds-marins


Pour observer les merveilles des fonds-marins et profiter de la quiétude des profondeurs de la grande bleue, offrez-vous un baptême de plongée en bouteille et allez explorer les abords des îles du Frioul.

Le balan, une balançoire à couper le souffle


Préparez-vous à faire le plein de sensations fortes. En compagnie de guides expérimentés, vous voilà accroché aux parois de la grotte de l'Ermite (sur le massif des Goudes) et faire un saut dans le vide, en vous laissant balancer par une corde… La balançoire de l'extrême !

Les calanques en canoë-kayak


Rien de mieux pour naviguer de calanques en calanques qu'une petite escapade en canoë-kayak, contempler les paysages à son rythme et trouver un spot ou une crique idyllique et s'arrêter pour faire un plongeon. À faire aussi en paddle.
En savoir plus : Mer

7 sélections du “bon guide”

Les plus beaux parcs nationaux de France
Actualité

Notre avis “La France compte sur son territoire pas moins de 10 parcs nationaux, crées pour protéger la richesse de ses territoires offrant une nature préserv�...“

Voir en détail
5 idées de vacances originales
Actualité

Notre avis “Que diriez-vous de casser vos habitudes et d'oser passer des vacances insolites ? Ces destinations ne sont pas si loin qu'on pourrait le croire… Un...“

Voir en détail
Marseille en 5 spécialités culinaires !
Actualité

Notre avis “Marseille dispose d'un véritable capital historique et culturel, et la richesse de ses paysages n'est plus à prouver. Mais la ville est aussi très ...“

Voir en détail
Que faire en vacances quand il pleut ?
Actualité

Notre avis “C'est enfin les vacances ! Vous avez décidé de sortir, de profiter de la plage, de faire des randonnées pour explorer…. Sauf qu'il ne fait pas be...“

Voir en détail
Les lieux romantiques à Marseille
Actualité

Notre avis “La Cité phocéenne regorge d'endroits secrets, intimistes pour vous et votre compagnon/compagne. Découvrez quelques coins rien que pour vous 2 !Un p...“

Voir en détail
Vivez-vous dans la ville française où l’on est le plus heureux ?
Actualité

Notre avis “Quelle est la ville en France où les habitants sont les plus heureux ? Pour répondre à cette question, le site Visibrain a comptabilisé les nombre...“

Voir en détail
Astuces pour payer son billet d'avion moins cher
Actualité

Notre avis “Pour partir en vacances, vous avez décidé de prendre l'avion ! Seul problème, vous souhaitez payer votre billet le moins cher possible. Voici quelq...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris