Gourmand
8 très bonnes raisons de boire du vin

Publié le 28 oct. 2015

8 très bonnes raisons de boire du vin
8 très bonnes raisons de boire du vin
Rédaction Le Bon Guide

Rédaction Le Bon Guide

Le vin est certainement une des meilleures choses qui existe sur terre. Rien de mieux qu'un bon verre entre amis, en famille ou seul (oui, oui, on le fait aussi !). Si vous aviez l'intention de vous ouvrir une petite bouteille prochainement, voici qui devrait vous faire déculpabiliser ! 

Le vin est bon pour la santé

Selon plusieurs études, il réduit le risque de crise cardiaque, de diabète, de cancer. Il est bon pour le cœur, la vue, les dents. Il augmente également l'espérance de vie. Conclusion : exit le docteur, vive le vin ! 

Le vin vous rendra plus intelligent

Il est excellent pour la mémoire. Le resvératrol présent dans le vin rouge pourrait aider à la prévention des pertes de mémoire. Mieux que le poisson non ?

Le vin n'est pas très calorique

Un verre ne représente pas beaucoup de calories. Il peut même aider certaines personnes à brûler les graisses, grâce à la présence d'acide ellagique dans le raisin. Vous n'êtes pas encore convaincus ? Sachez que le resvératrol présent dans le vin, est normalement provoqué lors d'une activité sportive. 

Le vin vous éloignera de la dépression

Selon une étude, 2 à 7 verres par semaine peuvent réduire les risques de dépression. Et c'est évident, vous avez besoin de décompresser. N'en buvez pas une tonne non plus, sinon c'est l'alcoolisme assuré, et donc la dépression en prévision.

Vous habitez en France

Vous vivez dans un pays où le vin est un symbole. Et vous aimez la France, donc vous buvez du vin !

Le vin préserve votre jeunesse

Mieux qu'un lifting. 

Vous n'êtes pas enceinte

Quoi ? C'est une bonne raison, non ? 

Le vin est votre ami

Qui vous accompagne dans vos moments de joie, comme de tristesse ? C'est bien lui ! (avec le chocolat, bien-sûr)

Eh oui, le vin vous veut du bien ! Attention toutefois à le consommer avec modération. (Même si on n'a pas forcément envie de boire avec lui).

10 sélections du “bon guide”

Bourgogne
Points d'intérêts Dijon

Notre avis “Région au patrimoine hors du commun, entre les châteaux, les églises, les paysages verdoyants parsemés de vignobles et la gastronomie alléchante,...“

Voir en détail
Route des vins du Médoc
Points d'intérêts Lesparre-Médoc

Notre avis “Le saviez-vous ? Selon l'expression latine « in medio aquae », le nom « Médoc » signifie « au milieu de l'eau ». Sa situation géographique, e...“

Voir en détail
Beaune
Points d'intérêts Beaune

Notre avis “On peut la choisir sous un prétexte culturel ; et on peut tout aussi bien se l'avouer : venir à Beaune tient de l'escale plaisir, entre découvert...“

Voir en détail
La nourriture française que les étrangers adorent !
Actualité

Notre avis “Ah la France ! On y mange bien, et ça, personne ne pourra nous dire le contraire. Et surtout pas nos chers touristes qui se ruent sur nos excellents ...“

Voir en détail
Les 8 clichés sur les français
Actualité

Notre avis “La gastronomie, les Champs Elysées, le vin, Zidane… La France regorge de symboles connus dans le monde entier. Mais quelle image donne-t-elle vraim...“

Voir en détail
Bordeaux
Points d'intérêts Bordeaux

Notre avis “Bordeaux, la ville au bord de l'eau, est une cité multi-facettes qu'il faut savoir aborder ! Au nord, en bord de Garonne, le quartier des Chartrons ...“

Voir en détail
Top 10 des bonnes raisons d'être fier d'être français
Actualité

Notre avis “Malgré tous les clichés dont les français sont victimes (nous sommes râleurs, sales, de mauvaise humeur, etc.), la France reste un pays admiré pa...“

Voir en détail
Alsace
Points d'intérêts Strasbourg

Notre avis “Au cœur de la mégapole européenne, appelée aussi banane bleue, la région Alsace, faite du Haut et du Bas Rhin, est la troisième région de Franc...“

Voir en détail
Bergerac
Points d'intérêts Bergerac

Notre avis “Allez, on trifouille dans sa mémoire pour y pêcher ses classiques. Bergerac, c'est Cyrano, forcément, le héros d'Edmond Rostand ; alors certes, d...“

Voir en détail
La route des vins d'Alsace
Activités Colmar

Notre avis “Sur 170 km, cette Route des Vins, une des plus anciennes de France, traverse plus de 70 villages viticoles qui sont réputés pour être les plus beau...“

1 avis
Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris